Distinguez les différents types de contrats

Garanties, primes, services… Il est parfois difficile de comprendre ce qui différencie les offres qui vous sont proposées.

Distinguez les différents types de contrats

La terminologie utilisée pour définir les contrats d'assurance peut parfois paraître confuse pour une personne étrangère à ce secteur d'activités.

Prévoyance décès, assurance décès, convention obsèques… Mais que se cache-t-il réellement derrière ces différentes appellations ? Proposent-elles des prestations équivalentes ? Quel type de contrat faut-il souscrire ?

Pour vous éclairer, découvrez toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez comprendre la proposition de contrat et faire le choix le plus adapté à votre situation.

 

Distinguez assurance décès et assurance obsèques

Si l'on a souvent tendance à les confondre, ces deux types d'assurance ne poursuivent pourtant pas les mêmes objectifs. C'est la raison pour laquelle il est impératif d'établir une réelle distinction entre les deux et, surtout, d'en maîtriser les nuances.

Ainsi, l'assurance décès constitue un soutien financier que vous pouvez apporter à vos proches. Ce contrat prévoit le versement d'un capital ou d'une rente à un ou plusieurs bénéficiaires selon des conditions prédéterminées. La ou les personnes désignées pourront alors utiliser cette somme librement pour les obsèques ou pour tout autre chose.

En revanche, l'assurance obsèques, elle, vise à anticiper le financement et, dans certains cas, l'organisation de ses obsèques. Ce contrat spécifique permet de soulager ses proches le moment venu en leur épargnant de payer tout ou partie des obsèques. En fonction des souhaits exprimés au contrat, il sera également possible de les décharger des différentes formalités inhérentes aux obsèques. Le capital versé au(x) bénéficiaire(s) ou à l'opérateur funéraire servira à financer les funérailles.

Estimez le coût de vos obsèques

Pour déterminer avec précision le montant du capital à cotiser, vous pouvez faire appel aux conseillers funéraires POMPES FUNEBRES Pascal LECLERC Prévoyance. Ces derniers vous feront partager leur parfaite connaissance du secteur afin de vous faire bénéficier d'un contrat de prévoyance et de prestations obsèques au meilleur prix.

Contactez votre agence POMPES FUNEBRES Pascal LECLERC

 

Zoom sur les différents types de contrats obsèques

Il existe deux types de contrats d’assurance obsèques :

  • Le contrat Obsèques en capital permet d'anticiper uniquement le financement des obsèques. À ce titre, ce type de couverture ne prévoit pas l'organisation de prestations obsèques. 
  • Le contrat Obsèques en prestations​ associe à la fois le financement et l'organisation des obsèques grâce à un devis détaillé inclus au contrat. Vous pouvez alors définir votre projet d'obsèques et choisir parmi ces prestations funéraires : type de cérémonie, modèle de cercueil, crémation ou inhumation, rapatriement de corps en cas de décès loin du domicile, publication de l'avis de décès dans la presse, assistance administrative…

Nous vous invitons à contacter les conseillers funéraires afin de définir votre projet d'obsèques, d'en estimer le coût et anticiper leur financement.

Pour vous satisfaire, POMPES FUNEBRES Pascal LECLERC Prévoyance propose l'option « Garantie Pascal LECLERC Tranquillité » qui certifie que votre capital sera revalorisé chaque année d'au moins 1,5% pendant toute la durée de cotisations.

 

Le contrat Obsèques POMPES FUNEBRES Pascal LECLERC Prévoyance

2 mois offerts pour toute souscription avant le 31/07/2018 (2)

Anticipez vos obsèques et garder l'esprit tranquille

Rencontrez nos conseillers pour définir votre projet.

Veuillez nous indiquer votre code postal :